COMPÉTENCES DU SOCLE TRAVAILLÉES
Concevoir, créer, réaliser (Domaines du socle : 4-5)
-Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs composants.
COMPETENCES ASSOCIEES (Sciences et Technologie)
THÈME 3 : MATÉRIAUX ET OBJETS TECHNIQUES
Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions :
-Besoin, fonction d'usage et d'estime.
COMPÉTENCES DU SOCLE TRAVAILLÉES
Concevoir, créer, réaliser (Domaines du socle : 4-5)
-Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information.
COMPETENCES ASSOCIEES (Sciences et Technologie)
THÈME 3 : MATÉRIAUX ET OBJETS TECHNIQUES
Repérer et comprendre la communication et la gestion de l'information
-Environnement numérique de travail.
-Le stockage des données, notions d’algorithmes, les objets programmables.
-Usage des moyens numériques dans un réseau.
COMPÉTENCES DU SOCLE TRAVAILLÉES
Concevoir, créer, réaliser (Domaines du socle : 4-5)
-Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information.
COMPETENCES ASSOCIEES (Sciences et Technologie)
THÈME 3 : MATÉRIAUX ET OBJETS TECHNIQUES
Repérer et comprendre la communication et la gestion de l'information
-Le stockage des données, notions d’algorithmes, les objets programmables.
COMPÉTENCES DU SOCLE TRAVAILLÉES
Concevoir, créer, réaliser (Domaines du socle : 4-5)
-Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs composants.
Mobiliser des outils numériques (Domaine du socle : 2)
-Représenter des objets techniques.
COMPETENCES ASSOCIEES (Sciences et Technologie)
THÈME 3 : MATÉRIAUX ET OBJETS TECHNIQUES
Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions :
-Fonction technique, solutions techniques.
-Représentation du fonctionnement d’un objet technique.
-Comparaison de solutions techniques : Constitutions, fonctions, organes.
COMPÉTENCES DU SOCLE TRAVAILLÉES
Adopter un comportement éthique et responsable (Domaines du socle : 3-5)
-Relier des connaissances acquises en sciences et technologie à des questions de santé, de sécurité et d’environnement.
-Identifier des sources d’énergie et des formes.
-Les enjeux liés à l'environnement.
Mobiliser des outils du numérique (Domaine du socle : 2)
-Utiliser des outils numériques.
COMPÉTENCES DU SOCLE TRAVAILLÉES
-Identifier les principales évolutions du besoin et des objets.
-Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs composants.
-Replacer des évolutions scientifiques et technologiques dans un contexte historique, géographique, économique et culturel
-Concevoir et produire un objet technique.
COMPÉTENCES DU SOCLE TRAVAILLÉES
Concevoir, créer, réaliser (Domaines du socle : 4-5)
-Identifier les évolutions des besoins et des objets techniques dans leur contexte.
COMPETENCES ASSOCIEES (Sciences et Technologie)
THÈME 3 : MATÉRIAUX ET OBJETS TECHNIQUES
Identifier les principales évolutions du besoin et des objets.
Repérer les évolutions d’un objet dans différents contextes (historique, économique, culturel) :
-l’évolution technologique (innovation, invention, principe technique).
-L’évolution des besoins.